Dimanche, 8 novembre 2009 à 21 : 07

Cette après-midi, au théâtre des Variétés, un Peter Pan sur une scène a demandé à des dizaines d'enfants si ils croyaient aux Fées. Lorsqu'ils ont répondu oui, très fort, il a demandé encore, ils ont dit oui, plus fort, et puis encore, et encore plus fort. La clochette autour de mon poignet s'est mise à tinter, la Fée à l'intérieur de moi s'est mise à trembler, et.

Dimanche, 1er novembre 2009 à 10 : 45

Ma voisine du septième s'appelle Camille. Elle est jolie comme un ciel, elle a des paillettes au coin des yeux. J'entends ses petits pas dans l'escalier, la sonnette qui retentit, c'est elle : nous avons rendez-vous pour un thé pomme-cannelle-vanille. Elle a un Kinder surprise entre les mains, "pour ne pas arriver les mains vides", elle s'attarde sur chacun de mes objets, elle devine tous mes trésors et toutes mes failles en trois secondes et demie. 
Elle m'écrit "Fée" sans que j'en ai esquissé la moindre allusion, et. Si j'avais été prévenue à l'avance de tout ce qui s'échappe entre les étages de cet immeuble désuet, j'aurais empaqueté mes affaires sans rechigner, en souriant grand.
Mon voisin du cinquième m'aide à monter les tapis gris et roses.
Mon voisin du sixième me raconte ses jours au milieu du trottoir.
Les amoureux de l'étage en dessous s'inventent des histoires qui font peur dans les couloirs, j'écoute comme une voleuse et je ris, je ris tout bas.
La dame du rez-de-chaussée me prête son échelle pour atteindre le plafond, me répète inlassablement que si j'ai besoin de quoi que ce soit, je.

J'ai le sentiment que ce nouveau tout petit chez-moi sera plus immense que n'importe lequel de mes refuges. Ma boîte aux lettres déborde de bonbons. Et d'amours de paliers, de rencontres de paillassons.

Jeudi, 22 octobre 2009 à 19 : 37

Ma nouvelle boîte aux lettres a grand besoin d'être déverrouillée, dépatouillée de son courrier administratif endormant, elle meurt d'envie d'échanges de paillettes de plumes et d'imprévu.

Samedi, 3 octobre 2009 à 22 : 08

Il s'est mis à détailler les étoiles collées un peu partout, sur le volant, sur le pare-brise, sur le toit transparent. Moi je voguais entre la route et lui, je l'observais en secret et je riais à l'intérieur. Il a dit "même ici, Victoire?". J'ai souri, et j'ai dit "oui, même ici". 

Jeudi, 24 septembre 2009 à 8 : 54

Je n'aime pas lorsque, tôt le matin, je dois traverser la gare à contre-sens de la foule pressée, claquer les talons pour faire entendre ma toute petite présence, pour résister à la vague, et qu'il me faut échanger ensuite la lumière pâle des néons contre celle, encore endormie, des jours gris. Lorsqu'il pleut si peu que personne n'ose sortir son parapluie, et que le monde à l'unisson est plutôt d'humeur à se protéger sous un dos courbé. 

<< One more mile | 3 | 4 | 5 | 6 | is all we have. >>

Créer un podcast