Jeudi, 8 décembre 2011 à 9 : 57
Un après-midi dans la merveilleuse petite boutique Little Circus avec des histoires et surtout des enfants; un, puis deux, puis trois, puis oh. Dix
(...)
Puis les vitrines de Noël qui s'émerveillent en duel.
Mercredi, 7 décembre 2011 à 12 : 52
Hier soir, un verre de vin blanc très froid dans une main, mon appareil photo dans une autre - tremblante, celle-ci, pardon. - et puis à un mètre, là, toute cette immensité. Il n'y a que des ombres et des lumières. Mais il y a surtout des frissons alors il faut fermer les yeux.
Vendredi, 2 décembre 2011 à 23 : 27
C'est arrivé très doucement. J'y pensais d'abord chaque seconde, chaque minute puis tous les jours. Longtemps, tous les jours. De poignards au coeur en regards ailleurs. Puis est venu l'instant où je me surprenais à y songer - je sursautais. Depuis combien de jours n'avais-je pas énuméré les moindres étapes de ces mensonges? Depuis quand n'avais-je pas redessiné les faits, à reculons, à pieds-joint, à saute-mouton? J'oublie parfois que j'ai vécu cette histoire absurde et folle et dévorante et merveilleuse et atroce. Je me souviens et mes mains sentent le parfum, celui que de désespoir j'avais vidé dans les canalisations et qui, de la sorte, s'était répandu hostilement dans tous les tréfonds de l'appartement. Elle a flotté dans l'air pendant des mois, ma fragrance des coeurs brisés. J'oublie parfois que j'ai vécu cette histoire j'oublie parfois que j'ai vécu cette histoire absurde et folle et dévorante et merveilleuse et atroce j'oublie parfois que j'ai vécu cette histoire absurde et folle et dévorante et merveilleuse et atroce et abrutissante et intense et insupportable et forte et puissante et violente et extrême et incomparable et détestable et étourdissante et magique et intolérable et innommable et.
Je veux oublier.
Je ne veux pas oublier.
Je veux oublier.
Je ne veux pas oublier.