Vendredi, 25 février 2011 à 0 : 19

J'ai peur de l'éveil au centre de la nuit, du silence ponctué de sifflements après un cauchemar, j'ai peur des vieux fantômes et des fantômes à venir, j'ai peur des étreintes qui serrent de moins en moins, j'ai peur des chagrins d'enfants - avec larmes, et j'ai peur des chagrins d'adultes sans sanglots, j'ai peur des regards vides et des yeux qui prennent la mer, j'ai peur des voyages imaginaires et des vies sans exils, j'ai peur du vide et j'ai peur du désordre qui s'empile, j'ai peur des jupons qui ne tournent plus et des pensées qui tourbillonnent, j'ai peur des chemins dessinés et j'ai peur de l'aventure innocente, j'ai un peu peur de demain mais surtout j'ai peur d'hier.
http://orfee.cowblog.fr/images/Orfee/IMG8144.jpg

Par maud96 le Vendredi, 25 février 2011 à 23 : 24
Je ne sais où tu as déniché cette photo ! La petite fille dans le grand salon vide, entourée de fantômes... Nos peurs sont à écrire et réécrire sans cesse, pour mieux les vaincre ... tu les séries vraiment bien ! Je passe du blog de monochrome-dream (et à la "nouvelle-cauchemar" qu'elle vient de publier) au tien... curieuse convergence thématique !
Par Mam'zelle Roüge le Vendredi, 4 mars 2011 à 11 : 53
Peurs d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Peur de ne pas pouvoir reculer et peur d'avancer. Les deux pieds dans du ciment.

Ton texte est magnifique.
La photo qui l'illustre, aussi.
Comme toujours.
 

Et vos semelles de vent?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://orfee.cowblog.fr/trackback/3089106

 

<< One more mile | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | is all we have. >>

Créer un podcast