Lundi, 8 août 2011 à 23 : 09

Luzmonstre confirmé. Luz fait enrager le monde avec les interrupteurs ; Il les éteint, les allume, les éteint et les allume encore à toutes les heures. Luz est le roi des lumières, le guerrier de l’obscur et du clair. Ce qu’il aime par dessus tout, c’est entendre le carillon de l’ampoule qui s’éveille, et le grésillement de celle qui s’éteint pour l’éternité. Mais Luz a surtout le pouvoir d’éclairer les cœurs, d’ajouter de petites lueurs aux passants de toutes les humeurs.

Cléomonstre en devenir. Cléo a le sourire large et les idées malicieuses ; ce sont ses battements de cils ses armes les plus redoutables. Cléo cligne ses paupières tellement vite qu’elle entraine avec elle des vents puissants, des tempêtes d’amour qui balaient toutes les bêtises, même celles immenses, immenses comme des maisons. On ne peut pas dire non aux regards-papillons de Cléo.

Blumemonstre professionnel. Blume se cache à longueur de journée, il est tellement fin et minuscule qu’il peut se dissimuler derrière n’importe quoi : un mur, une carotte, un confetti. Blume n’est jamais là et à la fois il est partout, et si il existe si bien en tant que monstre, c’est sans doute parce que, où qu’il soit, il existe des gens qui l’aiment et qui auront toujours envie de le retrouver.


Vendredi, 5 août 2011 à 18 : 44

http://orfee.cowblog.fr/images/Orfee/8effected.jpg

Mardi, 2 août 2011 à 21 : 38

Il y a ce parfum de pluie agonisante sur l'asphalte brûlant, celui dont on ne sait plus si on l'a un jour aimé. Et elle nous prend au nez, cette eau de chaleur, elle nous prend au nez avant d'effleurer le sol un instant puis de s'évanouir dans un jet de fumée silencieuse. Elle pleure, peut-être, la pluie, de si peu d'incidence sur les températures du ciel, des corps et des coeurs, d'une si mince influence sur les cheveux à découvert des demoiselles. Il y a ce parfum de pluie agonisante sur l'asphalte brûlant, cette odeur de larme tremblante dans l'été ambiant.

Mardi, 5 juillet 2011 à 16 : 14

http://orfee.cowblog.fr/images/Orfee/eteeffected.jpgC'est l'été. Je passe mon visage par la fenêtre et respire quelques nuées exotiques, mais voilà l'orage qui arrive, gronde et fracasse les températures en deux, ou trois morceaux. A égales cadences, mes frissons de coeur : les humeurs légères, puis le tonnerre, et de moi les deux, ou trois morceaux.
J'aime ces périodes sans mesure, ces battements, vibrants ou déchirants, mais surtout vivants.

Vendredi, 3 juin 2011 à 18 : 23

http://orfee.cowblog.fr/images/Orfee/1effected-copie-1.jpgUne enveloppe non affranchie, une écriture un peu brouillon, mon adresse, et à l'intérieur cette photo : une promenade en noir et blanc. Derrière l'image, deux empreintes digitales à l'encre rouge. Rien d'autre. Quelqu'un pour m'éclairer?

<< One more mile | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | is all we have. >>

Créer un podcast