Samedi, 29 mai 2010 à 15 : 44

C'était il y a une poignée de semaines, j'étais assise à une table d'un restaurant Italien, il faisait doux dehors. Une demoiselle est venue prendre notre commande, j'ai levé les yeux vers elle et j'ai presque sursauté. Elle avait le visage constellé d'un million de taches de rousseur, des yeux couleur ciel et un sourire large comme la traversée du monde. Je me suis dit "elle est lumineuse". Juste ça, pas une exclamation de plus au creux de mon esprit. Pas jolie, pas grande, fine, juste : Lumineuse. Elle a tourné les talons, je me suis retournée vers la personne assise en face de moi, et j'ai chuchoté "on dirait un soleil". Elle a hoché la tête d'un air entendu, a répondu "oui, exactement !" ... Alors je me suis dit qu'il fallait absolument le lui signifier. Avant de m'en aller, j'ai glissé, entre deux billets et quelques pièces, un papier plié en quatre. "Vous êtes lumineuse, mademoiselle"; je n'allais pas choisir d'autres mots. J'ai signé par un soleil et je suis sortie aussitôt, comme de peur d'être prise en faute de compliment offert trop gratuitement.
Et je crois que j'ai trouvé ça grand, de laisser un peu de bonheur anonyme sur la table d'un restaurant.
Par Eniarduf le Samedi, 29 mai 2010 à 21 : 49
Ca fait toujours du bien un peu d'autosatisfaction. Et ça fait toujours du bien de se faire complimenter comme ça, sans raison cachée.
Par clignotants le Dimanche, 30 mai 2010 à 18 : 01
Han, Victoire ! ♥
Par brigitte.jacques@hotmail;com le Lundi, 31 mai 2010 à 0 : 12
J'adore ce geste d'un petit mot aussi joli laissé
à destination de la personne , de cette façon ..
"Il fallait abselument lui dire .."
mais presque personne ne passe de la réflexion au "dire" ..
Le geste est lumineux Victoire ..
je vous embrasse et vous remercie de cette belle histoire ..
Par Morganebi le Samedi, 5 juin 2010 à 21 : 56
Tu sais que j'adore hein Vickou! Je pourrais lire ton blog pendant des heures, c'est tellement tout doux et apaisant...Comme un calmant naturel!
I miss you <3
 

Et vos semelles de vent?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://orfee.cowblog.fr/trackback/3002116

 

<< One more mile | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | is all we have. >>

Créer un podcast