Vendredi, 16 décembre 2011 à 23 : 06

En apercevant ces nuées de neige soudaine qui s'abattent sur Bruxelles comme une grande cape de magicien, je repense à ce détail, ce sentiment très étrange mais très doux, que j'avais ressenti il y a de cela quelques années, lorsque j'habitais seule dans la petite maison aux briques rouges. Il y avait là un jardin, minuscule, encadré de part et d'autre par des grands murs. Le premier soir de neige, une nuit comme celle-ci, j'avais fais le tour de la pelouse nappée de glace. J'avais ensuite regardé, satisfaite, le résultat par la fenêtre. Il n'y avait que du blanc, juste du blanc, et puis mes empreintes, par-ci, par-là. Et je m'étais sentie... Fière. C'était mon jardin, et donc, par la force des choses, cette neige-là était "ma" neige. Posséder ainsi une chose si fugace m'avait semblé d'une richesse folle, et j'avais trouvé ça merveilleux de me sentir pour un temps comblée par la force de quelques flocons.

Par petit-caillou le Samedi, 17 décembre 2011 à 0 : 45
oh de la neige!! Comme j'aimerais qu'il neige ici, au lieu de pleuvoir :( Profites en bien!
Par http://www.lilietnico.fr le Mardi, 28 juin 2016 à 5 : 27
Ce soir je suis seule dans la grande maison blanche.
Par net worth le Mercredi, 31 mai 2023 à 9 : 08
If you are interested in your favorite actors' heights and other detailed information, please take a look at https://www.idolnetworth.com/ database.
 

Et vos semelles de vent?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://orfee.cowblog.fr/trackback/3157382

 

<< One more mile | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | is all we have. >>

Créer un podcast